Bienvenue

Dominoes stars est le premier réseau dédié aux dominos. Venez vous affronter à des milliers de joueurs en ligne. Vous pouvez être la prochaine star des jeux de dominos. Vous trouverez tous vos jeux de dominos préférés, des variantes amusantes, mais aussi pour les novices les régles et stratégies pour commencer à jouer aux dominos. Téléchargez notre logiciel gratuitement et commencez à jouer !

Histoire des dominos


Jeu de domino Les dominos, comme des cartes de jeu et des matrices, sont quelque chose d'un dispositif générique de jeu. Ils sont des blocs constitutifs simples qui peuvent être assemblés des manières innombrables de créer une grande variété de jeux, s'étendant du simple au complexe, des jeux dans lesquels le jeu de jeu est presque mécanique, aux jeux qui exigent lune grande compétence et de la stratégie. Découvrez comment jouer au domino.

Dominos évolués des matrices. En fait, les nombres dans un double-six ensemble standard de domino représentent tous les rouleaux de deux matrices hexagones. Un ensemble de dominos chinois contient toutes les combinaisons possibles (reproductions y compris). Les dominos européens emploient seulement les petits pains uniques (et ajoutez en blancs).

Les dominos, comme des cartes de jeu et des matrices, sont quelque chose d'un dispositif générique de jeu. Ils sont des blocs constitutifs simples qui peuvent être assemblés des manières innombrables de créer une grande variété de jeux, s'étendant du simple au complexe, des jeux dans lesquels le gameplay est presque mécanique, aux jeux qui exigent de grandes compétences et de la stratégie.

Des dominos sont censés pour avoir provenu de la Chine au 12ème siècle, bien que des origines égyptiennes ou Arabes soient également théorisées. Les dominos sont apparus en l'Italie au début du 18ème siècle, et la diffusion au reste de l'Europe dans tout le reste du 1700's, de celui devenant des jeux les plus populaires dans des salons et des pubs de famille de même.

Ce qui suit est une citation du dictionnaire du journal veut (1859), décrivant des dominos anglais:

DOMINOS. - Ce jeu est joué par deux ou quatre personnes, avec vingt-huit morceaux d'ivoire oblong, plaine au fond, mais sur le visage divisé par une ligne noire au milieu, et dentelé avec des taches, d'une à un double six, qui les morceaux sont des double-blancs, as-blancs, double-as, deux-blancs, deux-as, double-deux, trois-blanc, trois-as, trois-deux, double-trois, quatre-blanc, quatre-as, quatre-deux, four-trois, double-quatre, cinq-blanc, cinq-as, cinq-deux, five-trois, five-four, double-cinq, six-blanc, six-as, six-deux, six-trois, six-four, six-five, et doubles-six. Parfois un double ensemble est joué avec, dont le double douze est le plus haut. Au commencement du jeu, les dominos sont bien mélangés, avec leurs visages en bas.

Chaque personne dessine un, et si quatre jouent, tels qui choisissent les deux plus hauts sont des associés, contre ceux qui dessinent les deux plus bas ; le dessin de ce dernier sert également à déterminer qui est d'établir le premier morceau, qui est compté un grand avantage. Après chaque joueur prend sept morceaux au hasard.

L'expert ayant fixé un, la prochaine nécessité l'appareillent à l'une ou l'autre extrémité du morceau qu'il peut choisir, selon le nombre de pépins ou le blanc dans le compartiment du morceau ; mais toutes les fois qu'aucune partie ne peut assortir la partie, du domino déposez pour la dernière fois, ou de cela non apparié à l'autre extrémité de la rangée, puis il dit que « allez, » et le prochain est à la liberté à jouer. Ainsi ils jouent alternativement, l'un ou l'autre jusqu'à ce qu'une partie ait joué tous ses morceaux, et gagné de ce fait le jeu, ou jusqu'à ce que le jeu soit bloqué ; c'est-à-dire, quand ni l'une ni l'autre partie ne peut jouer en assortissant les morceaux quand non apparié à l'une ou l'autre extrémité, alors cette partie gagne qui possède le plus petit nombre de pépins sur rester de morceaux.

En jouant ce jeu il est à l'avantage du joueur pour se déposséder dès que possible des morceaux lourds, tels qu'un double-six, cinq, quatre, &c. Parfois quand deux personnes jouent, elles prennent à chacun seulement sept morceaux, et acceptent de jouer ou dessiner, qui est quand on ne peut pas entrer ou appareiller les morceaux sur le conseil à l'extrémité inégalée, il doit alors tirer des quatorze morceaux en stock jusqu'à ce qu'il trouvent un pour adapter.

Le travail « domino » semble avoir dérivé de l'aspect traditionnel des tuiles - points noirs sur un fond blanc - qui est réminiscent d'un « domino » (un genre de capot) porté par les prêtres chrétiens.

Aujourd'hui, des dominos sont joués partout dans le monde. Il est particulièrement populaire en Amérique latine, où des dominos est considérés le jeu national de beaucoup de pays des Caraïbes. Il y a des tournois de domino organisés annuellement dans beaucoup de pays, et il y a de nombreux clubs locaux de domino dans beaucoup de villes autour du globe.